Après moins d’une semaine de compétition, la France a officiellement atteint les dix médailles aux Jeux olympiques (JO) de Milan-Cortina 2026, vendredi. La délégation tricolore ne compte pas s’en arrêter là et peut viser de nouveaux podiums, samedi 14 février, lors des épreuves qui se dérouleront sur les différents sites de ces JO.
La journée des Bleus débutera à 10 h, avec la première manche du slalom géant masculin. S’ils ne partent pas favoris, Léo Anguenot, déjà deux podiums en carrière, et Alban Elezi Cannaferina, tenteront de réaliser une surprise sur la piste du Stelvio, à Bormio. La deuxième manche de l’épreuve débutera en début d’après-midi, à 13 h 30.
Entre-temps, Perrine Laffont aura disputé l’épreuve de ski de bosses parallèle. Médaillée de bronze, mercredi, la sextuple championne du monde française sera très attendue. Elle s’élancera pour les premiers tours de qualifications à partir de 10 h 30, et disputera, si elle l’atteint, la finale, qui aura lieu à 11 h 48.
A 12 h, le relais féminin du ski de fond (4 x 7,5 kilomètres) animera la mi-journée. Julie Pierrel, Cloé Pagnier, Léonie Perry et Delphine Claudel se passeront le témoin lors de cette épreuve. Mais les plus grandes chances de médaille tricolore de la journée de samedi concernent une nouvelle fois le biathlon.
Le sprint féminin débutera à 14 h 45, avec quatre Françaises engagées : Océane Michelon, Justine Braisaz-Bouchet, Julia Simon et Lou Jeanmonnot. Les deux dernières restent sur un doublé historique en individuel, mercredi, course lors de laquelle elles ont respectivement remporté l’or et l’argent.
En fin d’après-midi, à partir de 18 h 45, les Français Valentin Foubert et Enzo Milesi disputeront l’épreuve de grand tremplin en saut à ski. Lundi, le premier avait failli réaliser l’exploit de se hisser sur le podium en petit tremplin, mais avait terminé à la 5? place. Enfin, en short-track, Etienne Bastier et Quentin Fercoq disputeront les quarts de finale, à partir de 20 h 15, et tenteront d’atteindre la finale, qui se déroulera à 22 h 35.