Après avoir été partenaire des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, LVMH a annoncé, mercredi 2 octobre, conjointement avec la formule 1 (F1), un partenariat mondial à partir de 2025 pour une durée de dix ans.
Le groupe du milliardaire français Bernard Arnault rejoint ainsi dans la discipline automobile – dont la franchise est détenue par Liberty Media – des sponsors comme DHL, Heineken, MSC Croisières, Pirelli ou encore Qatar Airways.
Selon une source proche du dossier auprès de l’Agence France-Presse, le montant de ce partenariat entre la F1 et le numéro un mondial du luxe est de « moins de 100 millions » de dollars (90,5 millions d’euros).
La présence de LVMH, propriétaire notamment de la marque Louis Vuitton et de nombreux vins et spiritueux, se verra « à travers l’hospitalité, des activations sur mesure, des éditions limitées et du contenu exclusif », selon le communiqué. Les détails seront révélés début 2025, est-il précisé.
Si les marques du groupe (Louis Vuitton, Tiffany, Tag Heuer…) sont déjà présentes dans les compétitions sportives, ce n’est que la deuxième fois, avec les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, que LVMH signe un partenariat sportif en son nom propre.