Confronté à des « ventes plus faibles que prévues », Ubisoft repousse de nouveau la sortie d’« Assassin’s Creed Shadows »

Le géant français du jeu vidéo Ubisoft a de nouveau reporté jeudi 9 janvier la sortie du prochain épisode de la saga Assassin’s Creed, prévue désormais le 20 mars, ce qui, combiné à d’autres déconvenues, le conduit à abaisser ses objectifs financiers.

Confronté à des « ventes plus faibles que prévues pendant les fêtes de fin d’année » de Star Wars Outlaws et l’arrêt de XDefiant, Ubisoft a également annoncé qu’il étudiait « diverses options stratégiques et capitalistiques transformantes, afin d’extraire la meilleure valeur possible pour les parties prenantes ».

Le fabricant, qui employait à la fin de septembre 18 666 salariés dans le monde dont environ 4 000 en France, fait l’objet de rumeurs de rachat qui se sont multipliées ces derniers mois, notamment par le géant chinois de la tech Tencent et la famille Guillemot. Plusieurs options seraient sur la table, notamment un rachat et une sortie de la Bourse.

« Nous avons pris des mesures importantes pour réorganiser le groupe afin d’offrir aux joueurs la meilleure expérience qui soit, d’améliorer l’efficacité opérationnelle et de maximiser la création de valeur », a précisé le PDG, Yves Guillemot, dans un communiqué.

L’éditeur français, qui joue gros avec le nouvel épisode de sa plus grosse franchise, Assassin’s Creed Shadows, a décidé de repousser encore d’un mois sa sortie afin de « mieux intégrer les retours des joueurs recueillis au cours des trois derniers mois et de créer les meilleures conditions possibles pour le lancement du jeu », a ajouté M. Guillemot.

La sortie était initialement prévue le 12 novembre et avait déjà été reportée au 14 février. Le groupe a également rapporté que le « net bookings » (son indicateur de référence) du troisième trimestre de son exercice 2024-2025 (clos le 31 mars) est désormais attendu à environ 300 millions d’euros, contre les 380 millions initialement prévus.

Cela « reflète principalement des ventes plus faibles que prévues pendant les fêtes de fin d’année, notamment pour Star Wars Outlaws », ainsi que l’annonce en décembre de l’arrêt de son jeu de tir en ligne XDefiant. Ce flop a conduit à la suppression de 277 postes et la fermeture des trois studios de production, notamment à San Francisco et à Osaka. Sur l’année, Ubisoft attend désormais un « net bookings » à « environ 1,9 milliard d’euros ».

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