Au Louvre, l’artiste Jordan Roth dans une performance flamboyante

« Que cette année puisse t’inspirer à nouveau des actes radicaux d’une beauté implacable… » Le SMS lyrique d’anniversaire, envoyé par l’un de ses amis, a saisi Jordan Roth, il y a trois ans. « Radical Acts of Unrelenting Beauty » : la formule grandiloquente devait, « c’était évident », devenir le titre d’une performance. Pourquoi pas au Louvre, a-t-il pensé, où les œuvres parmi les plus marquantes au monde sont conservées ?

Drôle d’oiseau fardé et huppé, figure de Broadway, propriétaire de salles et producteur de pièces, Jordan Roth a sans difficulté obtenu un déjeuner avec Olivier Gabet, le directeur du département des objets d’art (du Moyen Age, de la Renaissance et des Temps modernes) et ex-directeur du Musée des arts décoratifs, un établissement à qui l’homme de théâtre a par le passé prêté des pièces de sa flamboyante collection de haute couture.

Un performeur au style singulier dans les allées du Louvre ? Olivier Gabet, qui cherche à rendre élégante et digeste l’incursion inédite de la mode dans le musée parisien, ne pouvait qu’approuver l’idée. Le 10 juillet, le désir baroque et mégalo de Jordan Roth deviendra donc réalité pour trois représentations uniques.

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario