Tour de France 2025 : le parcours de la deuxième étape

Pour la deuxième étape du Tour de France 2025, dimanche 6 juillet, le peloton reste dans les Hauts-de-France, en se déplaçant d’est en ouest vers la Manche, à travers le département du Pas-de-Calais.

Cette étape de 209,1 kilomètres, dont le départ réel sera donné à 12 h 35, est la plus longue de la Grande Boucle cette année. En chemin, les coureurs vont devoir affronter deux difficultés de 3e catégorie : la côte du Haut-Pichot (1,1 kilomètre à 9,4 %), puis celle de Saint-Etienne-au-Mont (1 kilomètre à 10,6 %). Ces deux courtes ascensions seront encadrées sur le parcours par deux difficultés de 4e catégorie, la côte de Cavron-Saint-Martin (1,1 kilomètre à 5,9 %), à mi-parcours, et la côte d’Outreau (800 mètres à 8,8 %), dans le final, à moins de 10 kilomètres de l’arrivée. Cette dernière est jugée au sommet d’une sévère montée de plus de 1 kilomètre.

Ce profil accidenté pourrait convenir aux puncheurs en jambes ou aux sprinteurs capables de franchir les différentes bosses que propose le parcours.

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario