Incendies : la France, en état d’alerte maximale, est-elle prête à faire face à la multiplication des feux ?

Avec 7 000 hectares déjà partis en fumée et 5 900 départs de feux enregistrés depuis le début de l’année, dont la plus grande partie depuis juin, la saison des incendies en France a démarré très tôt et très fort. Dans un contexte de forte sécheresse, l’été s’annonce à haut risque.

Mardi 8 juillet, des habitants de Marseille, la deuxième ville de France, ont été appelés à se confiner, après que l’incendie parti en fin de matinée de la commune limitrophe des Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône), est entré dans la ville. L’aéroport, situé à Marignane (Bouches-du-Rhône), a dû fermer ses pistes par sécurité et près de 1 000 sapeurs-pompiers étaient toujours à pied d’œuvre tard mardi soir.

La veille, c’est la ville de Narbonne (Aude) qui avait vu deux de ses quartiers confinés au sud, et l’autoroute A9, qui conduit vers l’Espagne, fermée. L’incendie, qui a brûlé 2 000 hectares et n’était toujours pas fixé mardi soir, est le troisième en dix jours dans ce département. Le week-end dernier, 430 hectares avaient été détruits à proximité du village de Douzens (Aude) et fin juin la même surface de garrigue avait disparu après propagation d’un feu causé par un barbecue mal éteint.

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario