Dans les rangs de l’OGC Nice, on savait que le tirage au sort des affiches du troisième tour préliminaire de la Ligue des champions, lundi 21 juillet, ne serait pas clément. De fait, le club de football azuréen, 4e du championnat de France à l’issue de la saison 2024-2025, ne figurait pas parmi les têtes de série, statut qui lui aurait permis de croiser la route d’un adversaire relativement abordable.

Les Aiglons ont hérité du Benfica Lisbonne, qu’ils accueilleront au match aller, le 5 ou le 6 août, avant de se rendre dans la capitale portugaise pour le retour, le 12 août. L’équipe lisboète est une habituée de la Ligue des champions, dont elle a atteint les huitièmes de finale lors de la dernière édition et fut quart de finaliste en 2023. Pour rappel, Nice avait échoué en phase de ligue de Ligue Europa, la deuxième coupe d’Europe, la saison passée, terminant avant-dernier de la poule unique.

En cas de qualification au terme de la double confrontation, les Aiglons devront encore disputer un barrage pour valider leur billet pour la compétition. En cas d’élimination à l’issue de ce troisième tour préliminaire ou en barrage, les joueurs de Franck Haise seraient reversés en Ligue Europa.

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario