Occupant un hôtel particulier de l’avenue Hoche, ce musée aux allures de cabinet de curiosités abrite la riche collection d’arts asiatiques de Clémence d’Ennery, qui fut une actrice et une figure du Tout-Paris au XIXe siècle. Cette exposition illustre l’engouement de la Belle Epoque pour le japonisme. Visites certains samedis et sur réservation.

C’est dans l’ancien presbytère d’une ville au décor de carte postale que Valérie Mréjen expose tout l’été. Les cartes postales justement, l’artiste les collectionne – surtout celles des années 1960-1970 –, puis les scanne, les agrandit, ajoute de la gouache… Elle propose ici les images d’un endroit de la ville pris sous différents angles, retravaillées à sa façon.

Chaque jeudi soir, le Palais de Tokyo ouvre ses portes gratuitement. Cet été, quatre expositions sont programmées : la jungle picturale colorée de Vivian Suter, l’univers de Rammellzee, icône du graffiti des années 1980, les œuvres de l’artiste vietnamienne Thao Nguyen Phan, et l’installation textile « Octogone », de Chalisée Naamani. De 19 heures à minuit.

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario