La phase principale de Parcoursup est close depuis le 10 juillet, mais l’enjeu de l’affectation dans une formation du supérieur à la rentrée n’est pas réglé pour tous les lycéens et étudiants en réorientation. Plus de 103 000 des 980 000 candidats n’ont reçu aucune proposition de la plateforme à l’issue de cette première phase, et d’autres attendent encore une réponse plus conforme à leurs aspirations que celles qui ont pu leur être faites.

Vous faites partie des candidats, lycéens ou étudiants, qui n’ont pas reçu de proposition lors de la phase principale, ou de ceux qui n’ont pas obtenu les vœux qu’ils souhaitaient : parlez-nous de votre situation. Comment envisagez-vous la rentrée et l’année à venir ? Espérez-vous avoir une réponse positive en cas de désistement d’ici le mois de septembre ? Participez-vous à la phase complémentaire ? Etes-vous toujours en mesure d’attendre, alors que peuvent se poser des problématiques de logement quand une affectation implique un déménagement ? Si tel n’est pas le cas, avez-vous accepté une proposition par défaut avec le projet de vous porter de nouveau candidat sur Parcoursup en 2026 ?

Votre témoignage, que nous lirons avec attention, pourra être utilisé dans le cadre d’un article à paraître dans Le Monde sur ce sujet. N’oubliez pas de mentionner votre âge, mais aussi un numéro de téléphone ainsi qu’une adresse électronique que vous consultez souvent, car nous pourrions être amenés à vous contacter pour des précisions. Votre anonymat sera préservé si vous en faites la demande.

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario