Le mystère entourant la découverte de quatre cadavres repêchés en même temps dans la Seine ne cesse de s’épaissir. Mercredi 13 août, à 13 h 45, un passant avait aperçu un corps flottant dans le fleuve près du pont de Choisy, qui traverse la ville de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) non loin de la station de RER, et avait aussitôt alerté les secours.

En inspectant la zone, les policiers du commissariat de Choisy-le-Roi, les sapeurs-pompiers et la Brigade fluviale avait découvert non pas un, mais quatre corps immergés dans le même périmètre. Les premières constatations ont rapidement permis de comprendre qu’ils n’avaient pas tous été immergés en même temps : le premier, celui découvert par le passant, était « relativement préservé », tandis que les trois autres présentaient « un état de dégradation très avancé », a précisé, samedi 16 août, le parquet de Créteil dans un communiqué.

Rien, à ce stade, ne permet d’affirmer que ces quatre corps ont été immergés à cet endroit de la Seine. De nombreux facteurs, comme la forme du lit du fleuve, le courant ou encore des branchages ont pu les retenir après plusieurs jours de dérive. Leur découverte dans le même périmètre restreint « pourrait s’expliquer par la configuration du fleuve à cet endroit », précise le parquet.

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario