Pour sa première sélection en Coupe Davis, Corentin Moutet se sera montré à la hauteur des attentes. Le gaucher de 26 ans a permis à l’équipe de France de valider son ticket pour le « Final 8 » de la compétition en battant Marin Cilic en deux sets (7-5, 6-4), permettant aux Bleus du tennis d’obtenir, samedi 13 septembre, un point décisif dans leur confrontation face à l’équipe de Croatie (3-1). La veille, Corentin Moutet s’était déjà imposé face à Dino Prizmic (6-4, 5-7, 6-1), à Osijek, en terres croates.

« Je suis hypercontent d’avoir qualifié l’équipe. (…) C’est une fierté de jouer en équipe de France et en Coupe Davis », a déclaré le Français au micro de BeIn Sports, quelques instants après avoir été arrosé, en guise de célébration, par ses coéquipiers de la sélection, Pierre-Hugues Herbert et Arthur Rinderknech. Ce dernier avait donné, vendredi, après le premier succès de Moutet, un avantage de deux points à la France grâce à son succès contre Marin Cilic (6-2, 6-4).

Ne manquait plus qu’une victoire pour se qualifier, mais le double composé de Benjamin Bonzi et Pierre-Hugues Herbert s’est incliné, samedi en début d’après-midi, face à la paire croate Nikola Mektic et Mate Pavic (3-6, 7-5). Plein de détermination et très satisfait de son tennis pratiqué la veille, Corentin Moutet est allé chercher ce dernier point. « Il n’y avait aucun moyen que je reparte sans la victoire », a-t-il affirmé après coup.

Ce succès permet à l’équipe de France d’atteindre pour la première fois le « Final 8 » de la Coupe Davis, depuis le changement de format de la compétition en 2019. Après leur nette victoire contre le Brésil au mois de février (4-0), les Bleus disputeront donc ces phases finales de la Coupe Davis à Bologne, en Italie, du 18 au 23 novembre. La France n’a plus remporté la compétition depuis 2017 et un succès face à la Belgique (3-1), devant le public du stade Pierre-Mauroy, à Villeneuve-d’Ascq (Nord).

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario