Il n’a que 17 ans et s’apprête à participer, à Tokyo, à ses premiers championnats du monde parmi l’élite. Mercredi 17 septembre (dans la nuit de mardi à mercredi, à Paris), Gout Gout s’aligne au départ des séries du 200 m, sa grande spécialité. Depuis deux ans, ses vidéos de courses sont devenues virales et font des millions de vues sur les réseaux sociaux. On le voit caracoler largement en tête devant ses concurrents, grâce à sa foulée caractéristique et son style très aérien.

Né dans le Queensland, de parents originaires du Soudan du Sud, l’Australien porte sur ses jeunes épaules un lourd fardeau : celui d’être potentiellement le nouvel Usain Bolt, le phénomène du sprint que le monde attend depuis la retraite du Jamaïcain, en 2017. « La vitesse maximale, c’est mon don », confiait-il après avoir couru en 19 s 84, en avril, un temps canon mais non homologué à cause d’un vent trop favorable, car supérieur à 2 m/s.

S’il n’a pas encore de chrono en dessous des 20 secondes, Gout Gout peut se targuer d’un record impressionnant pour son âge sur le demi-tour de piste. Il détient la meilleure marque d’Océanie en 20 s 02, réalisé à Ostrava (République tchèque), le 24 juin, lors de son premier meeting loin de chez lui. En juillet, à Monaco, il a remporté la course B du meeting en 20 s 10, cette fois avec un vent défavorable.

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario