En matière de trafic de stupéfiants, toujours se fier à la topographie. De ce point de vue, la cité de la Paternelle, dans le 14e arrondissement de Marseille, offrait bien plus qu’un avantage compétitif : un emplacement stratégique à l’intersection de l’autoroute qui file vers Paris, Lyon ou l’Espagne, en passant par Aix-en-Provence et Vitrolles (Bouches-du-Rhône), et de la L2, qui dessert l’est de la ville puis, prolongée par l’autoroute A55, file vers Toulon puis Nice.

Ce carrefour commercial a longtemps dopé les ventes de stupéfiants de la cité phocéenne, alors aux mains du clan Yoda, jusqu’à la chute de celui que les autorités présentent comme son chef, Félix Bingui, dit « le Chat », un Franco-Camerounais de 35 ans originaire du Gard, interpellé au Maroc en mars 2024 et extradé en France en janvier de cette année.

Selon nos informations, la justice s’apprête à clôturer ce volumineux dossier d’instruction et « le Chat » devrait être jugé « avant la fin de l’année », précise une source judiciaire. Dix-huit autres personnes le seront à ses côtés, mises en examen pour diverses infractions dont « trafic de stupéfiants en bande organisée », « association de malfaiteurs », « blanchiment », « non-justification de ressources » ou « détention d’armes ».

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario