Près de la moitié des 18-25 ans ont désormais recours quotidiennement aux outils d’intelligence artificielle. Parmi ces usages, l’IA joue pour beaucoup un rôle de soutien émotionnel, comme un confident ou un psychologue à portée de main à toute heure de la journée.

Vous arrive-t-il ainsi de demander conseil à votre application sur le plan affectif ou psychique ? L’intelligence artificielle s’est-elle transformée pour vous en un espace de confidence, à propos des sujets qui vous préoccupent dans votre vie personnelle et intime ? Est-elle devenue une forme de présence dont vous ne souhaitez plus vous passer ? Racontez-nous la place qu’occupe aujourd’hui l’IA dans vos vies.

Votre témoignage, que nous lirons avec attention, pourra être utilisé dans le cadre d’un article à paraître dans Le Monde sur ce sujet. N’oubliez pas de mentionner un numéro de téléphone ainsi qu’une adresse électronique que vous consultez souvent : nous pourrions être amenés à vous contacter pour des précisions. Votre anonymat sera préservé si vous en faites la demande.

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario