Bienvenue dans ce direct consacré à la demi-finale de la Coupe du monde féminine de rugby entre la France et l’Angleterre.
De quoi s’agit-il ? D’un crunch saveur Coupe du monde. Face à leurs « meilleures ennemies » anglaises, les Bleues vont tenter de décrocher pour la première fois de leur histoire une place en finale de la compétition. Mais dans un stade acquis à la cause des Red Roses, numéro 1 mondiales et grandissimes favorites du Mondial, la tâche s’annonce compliquée pour les joueuses du duo de sélectionneurs Gaëlle Mignot-David Ortiz.
Où ? A l’Ashton Gate Stadium de Bristol
A quelle heure ? Coup d’envoi à 16 h 30.
Sur quelle chaîne ? Sur TF1.
Qui live ? Deux Valentin pour le prix d’un aujourd’hui, il faudra bien ça pour réussir un exploit ! Baudry et Moinard, de leurs noms de famille, seront associés à la charnière du XV d’Austerlitz, alors que Nicolas Lepeltier sera aligné en première ligne et prendra place dans les tribunes, à Bristol.
Les compositions des équipes :
Bourgeois – Arbey, Konde, Vernier, M. Ménager (cap.) – (o) Arbez, (m) Bourdon Sansus – Champon, T. Feleu, Escudero – Ikahehegi, Fall Raclot – Bernadou, Gérin, Brosseau.
Remplaçantes : Riffonneau, Deshaye, Khalfaoui, Maka, Okemba, Chambon, Tuy, Boulard
Sélectionneurs : Gaëlle Mignot et David Ortiz
Kildunne – Dow, Jones, Heard, Breach – (o) Harrison, (m) Hunt – Kabeya, Matthews, Aldcroft (cap.) – Ward, Talling – Muir, Cokayne, Botterman.
Remplaçantes : Atkin-Davies, Clifford, Bern, Galligan, Feaunati, Packer, Aitchison, Rowland
Sélectionneur : John Mitchell
Qui arbitre ? La Canadienne Maggie Cogger-Orr
De quoi ne parlera-t-on pas ? De la bataille contestée d’un sénateur texan pour ramener la navette spatiale à Houston. De notre côté, nous voulons juste ramener la coupe à la maison.
Demandez le programme… Les prochains directs sport du « Monde »