Festival d’Avignon : les nuits de fièvre de Mette Ingvartsen
La chorégraphe présente « Delirious Night », une pièce impétueuse entre concert, spectacle dansé et transe incontrôlable.
La chorégraphe présente « Delirious Night », une pièce impétueuse entre concert, spectacle dansé et transe incontrôlable.
Le pilote britannique a remporté, dimanche, le Grand Prix de Grande-Bretagne devant son coéquipier, Oscar Piastri. A la lutte pour le titre mondial, ils bénéficient d’une formule 1 ayant optimisé sa gestion des pneumatiques.
L’envoyée spéciale adjointe des Nations unies pour la Syrie a souligné que Damas avait « besoin de davantage d’aide internationale » pour lutter contre les feux. La Turquie et la Jordanie ont envoyé des renforts.
Le Néerlandais a remporté la deuxième étape à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), dimanche, devant Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard. Ce succès consacre le week-end de rêve d’Alpecin-Deceuninck, qui conserve le maillot jaune après deux victoires en deux jours.
Après « Combattimento », spectacle lyrique autour de la musique de Monteverdi créé en 2021, le claveciniste français dirigera dans le cadre du Festival international d’art lyrique d’Aix-en-Provence « La Calisto », qui fera son entrée au répertoire du Théâtre de l’Archevêché.
Vice-championne olympique avec les Bleues lors des Jeux de Paris, l’ailière du Seattle Storm, sacrée meilleure joueuse française de l’année 2024, a été sélectionnée, dimanche, pour la grand-messe du basket nord-américain, le 19 juillet à Indianapolis (Indiana).
Le Néerlandais a remporté, dimanche, la deuxième étape à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), devant Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard. Il endosse du même coup le maillot jaune de leader que portait son coéquipier Jasper Philipsen.
Malgré une distribution vocale aussi investie scéniquement que musicalement sous la direction lumineuse de Sir Simon Rattle, cette version du chef-d’œuvre de Mozart laisse une impression de confusion.
Chaque semaine, une sélection de parutions récentes, au-delà des titres phares.
Saisie d’objets dangereux, inspection des véhicules, verbalisation de certaines infractions… la réforme portée par le ministre délégué auprès de Bruno Retailleau doit être présentée en conseil des ministres à la rentrée.