Au Maroc, des milliers de documents confidentiels mis en ligne après une cyberattaque contre la Caisse nationale de Sécurité sociale
Diffusées par des pirates qui mettent en avant « les intérêts de l’Algérie », les informations dérobées révèlent les salaires de plusieurs grands patrons du royaume et jusqu’à celui du secrétaire particulier du roi Mohammed VI.
RDC : les images des inondations à Kinshasa
vidéo Dans la mégapole de 17 millions d’habitants, surpeuplée et constamment embouteillée, l’eau a rapidement envahi les rues de plusieurs quartiers populaires, engloutissant voitures et maisons.
Pas de campagne publicitaire dans les gares pour le livre de Jordan Bardella
Le tribunal des activités économiques de Paris a débouté la maison mère des Editions Fayard de sa demande de mise en œuvre d’une campagne d’affichage en faveur du livre de Jordan Bardella, tout en jugeant « fautif » le refus de la régie.
Rémi Schenberg nommé déontologue de l’Assemblée nationale pour renforcer « la culture de l’éthique »
Nommé à l’unanimité sur proposition de Yaël Braun-Pivet, Rémi Schenberg succédera à Jean-Eric Gicquel dès le 1?? mai. M. Schenberg a été directeur général des services législatifs du Palais-Bourbon, avant de rejoindre la Cour des comptes en tant que conseiller maître en service extraordinaire.
En Suisse, la banque Reyl cernée par les autorités pour sa négligence vis-à-vis de l’argent sale
EnquêteDes documents confidentiels révèlent que l’établissement genevois a abrité les fortunes de plusieurs personnalités politiques sensibles sans toujours respecter les garde-fous antiblanchiment. Elle fait l’objet d’une enquête du gendarme suisse des banques.
Origine du Covid-19 : « Créons une commission d’enquête parlementaire en France »
« La démission de l’Etat dans la protection des mineurs est un scandale »
Une influenceuse condamnée à cinq mois de prison avec sursis pour avoir tenu des propos antisémites
Warda A. avait déjà été condamnée à dix mois de prison avec sursis pour avoir ironisé sur la mort d’un bébé israélien après le 7-Octobre.
Droits de douane : Pékin répond avec fermeté à Donald Trump
vidéo La Chine dit refuser « la pression, les menaces et le chantage » des Etats-Unis et assure qu’elle combattra leurs nouveaux droits de douane « jusqu’au bout ».