C’est un butin à faire pâlir d’envie les brouteurs abidjanais. Quatre Ghanéens, à la tête d’une organisation baptisée The Enterprise, sont poursuivis par la justice américaine pour avoir extorqué plus de 100 millions de dollars (environ 86 millions d’euros) à des citoyens des Etats-Unis depuis 2016. Identifiés par le FBI, trois des quatre escrocs présumés ont été extradés le 7 août et présentés le lendemain devant la justice new-yorkaise. Le quatrième court toujours.

« Isaac Oduro Boateng, Inusah Ahmed, Derrick van Yeboah et Patrick Kwame Asare sont soupçonnés d’avoir dirigé et participé à un réseau international de fraude, qui a mis sur place une conspiration massive visant à arnaquer des personnes vulnérables et à voler des entreprises », a déclaré le 8 août le procureur des Etats-Unis pour le district sud de New York, Jay Clayton.

Isaac Oduro Boateng alias « Kofi Boat », 36 ans, et Inusah Ahmed alias « Pascal », 40 ans, sont présentés par les enquêteurs comme les meneurs de l’organisation. Aux côtés de Derrick van Yeboah alias « Van » et de leur complice toujours en fuite, Patrick Kwame Asare alias « Borgar », ils sont accusés de fraude électronique, de blanchiment d’argent et de recel – des crimes passibles de cinq à vingt ans de prison ferme.

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario