Guadeloupe : 71 000 foyers privés d’électricité après des délestages liés à une nouvelle grève
Le mouvement social, qui dure depuis le 15 septembre, porte sur la mise en œuvre d’un accord signé début 2023, après deux mois de grève des mêmes agents, qui réclamaient une mise en conformité de leurs contrats et de leur rémunération avec le droit du travail.
Sur Telegram, les messagers russes de la guerre
EnquêteDepuis l’invasion de l’Ukraine, les chaînes pilotées par des « correspondants de guerre » se comptent par milliers sur le réseau social russe. Ces nouveaux propagandistes contribuent à radicaliser l’« opération militaire spéciale » déclenchée par Vladimir Poutine.
Giorgia Meloni en visite à Beyrouth sur fond de tensions avec Israël
La présidente du conseil italien se rendra vendredi à Beyrouth alors que l’Italie est l’un des principaux contingents de la Finul dans le sud du pays, attaquée par l’armée israélienne.
Football : le Paris FC bientôt dans l’escarcelle de la famille Arnault
La financière Agache a annoncé, jeudi, être entrée en négociations exclusives avec Pierre Ferracci pour prendre le contrôle du club de foot parisien, actuellement leader de Ligue 2.
A Ostende, une escapade entre mer et design
ReportageAu bord de la mer du Nord, un couple a reconverti un appartement des années 1960 en location saisonnière faisant office de galerie. Cent mètres carrés habitables décorés par la crème des designers contemporains, où meubles et objets sont disponibles à la vente.
Emmanuel Macron rend hommage aux Algériens tués à Paris le 17 octobre 1961
Il y a soixante-trois ans, alors que des Algériens manifestaient pour l’indépendance de leur pays, la police française avait violemment réprimé ce rassemblement pacifique à Paris. Le président français a reconnu des « faits inexcusables pour la République ».