Un patron de supermarchés entre au gouvernement et ce n’est pas Michel-Edouard Leclerc. Ancien dirigeant des magasins U, Serge Papin, 70 ans, a décroché le poste de ministre des petites et moyennes entreprises (PME), du commerce, de l’artisanat et du tourisme et du pouvoir d’achat. L’ancien patron très médiatique de la grande distribution revient dans la lumière, après plusieurs années passées dans l’ombre. Il défendra cette fois les PME, lui qui a longtemps été de l’autre côté de la barrière en tant que PDG, de 2015 à 2018, de Système U, l’ancien nom de la Coopérative U, dont il a développé le réseau.

Il a accepté la proposition du premier ministre Sebastien Lecornu « avant tout pour œuvrer pour le bien commun, dit-il au Monde. Car la société civile peut apporter une contribution ». « Toute ma carrière a été tournée vers l’intérêt général, et notamment celui des familles », ajoute-t-il.

Face aux PME, avec lesquelles il discutait âprement les prix du temps où il dirigeait les hypers et Super U, il dit qu’il n’a « jamais été dans le rapport de force ». « J’ai toujours été favorable aux accords tripartites », entre les agriculteurs, les industriels et les distributeurs, assure-t-il.

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario