Un des deux policiers interpellés après avoir été accusés de viol au dépôt du tribunal de Bobigny par une femme a été mis en examen, samedi 1er novembre, pour viol aggravé, a annoncé son avocat, Xavier Nogueras, à des journalistes au palais de justice de Paris. Aucune information n’a encore pu être obtenue concernant le second policier mis en cause.
Les deux fonctionnaires ont reconnu avoir eu des relations sexuelles avec cette femme, tout en affirmant qu’elles étaient consenties, avait expliqué à l’Agence France-Presse une source proche du dossier. Les policiers avaient été placés en garde à vue dans la nuit de mardi à mercredi, avait annoncé le parquet de Bobigny jeudi.
« S’ils sont avérés, ces agissements sont extraordinairement graves et inacceptables », avait réagi jeudi le ministre de l’intérieur, Laurent Nuñez, dans une déclaration à l’Agence France-Presse. « J’ai demandé que l’on fasse toute la lumière sur ces faits, afin de comprendre comment cela a pu se produire », avait poursuivi le locataire de la Place Beauvau.
Au moment des faits qu’elle dénonce, la femme était « déférée au parquet de Bobigny pour des faits de soustraction par un parent à ses obligations légales » concernant son enfant, avait rapporté le procureur, Eric Mathais, dans un communiqué.