Ni son expérience ni une arène acquise à sa cause n’ont permis à Simon Gauzy de se défaire du jeune pongiste japonais Sora Matsushima (13-11, 11-4, 9-11, 4-11, 11-7), samedi 1er novembre, en quarts de finale du WTT Champions de Montpellier. Le Toulousain de 31 ans, précédemment tombeur de son compatriote – et local du tournoi – Félix Lebrun, a été dépassé par la fougue et la précision de son adversaire, 15e au classement mondial, qui n’avait perdu jusque-là qu’un seul set depuis le début de la compétition.

Explosif, notamment sur son coup droit, le Japonais de 18 ans n’a laissé échapper que la deuxième manche, d’agacement, avant de revenir à son plan de jeu. Simon Gauzy et son revers habituellement clinique en ont ainsi fait les frais, de même pour son service, trop souvent amené à la faute.

« C’est dommage que je ne sois pas devant après 3 sets, a regretté le Français après sa défaite au micro de RMC Sport. Je jouais plutôt bien, la tactique tournait plutôt en ma faveur. [Sora Matsushima], c’est un monstre, on l’a vu ces dernières semaines. Sa force, c’est qu’il arrive à se remobiliser plutôt vite. »

Dans une première partie de tableau débarrassée des têtes de série, le Japaonais retrouvera dimanche en demi-finales le Sud-Coréen Woojin Jang. Alexis Lebrun, dernier représentant tricolore du tournoi, tentera d’enflammer la Sud de France Arena, samedi soir, à l’occasion de son quart de finale contre le Slovène Darko Jorgic, 10e joueur mondial. Avec l’espoir, in fine, d’imiter son frère cadet, vainqueur de l’édition 2024.

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario