A Paris, le restaurant italien Sant Ambroeus prend son quartier latin

Au cœur de Saint-Germain-des-Prés, à deux pas de l’église et du boulevard du même nom, ouvrira lundi 8 décembre, à 7 h 30 précises, le Sant Ambroeus. Derrière ses rideaux blancs à pompons, l’institution de pasticceria e confetteria milanaise créée en 1936, qui régale aussi New York depuis les années 1980 avec une carte largement augmentée, inaugurera la première adresse parisienne de sa longue histoire, parachevant ce que Gaetano Guarducci qualifie de « deal express ! Seulement deux mois se sont écoulés entre la première visite des lieux et la signature ».

L’associé-gérant de Sant Ambroeus Hospitality Group a remporté la manche qui l’opposait à plusieurs entrepreneurs-clés de la restauration parisienne, de Jean-Louis Costes à Paris Society. Il faut dire que l’emplacement, occupé jusque-là par le restaurant-cinéma Silencio des Prés, placé en redressement judiciaire en 2023, avait de quoi susciter les convoitises.

Diplômé d’une business school de Boston, l’héritier Guarducci, dont le père, Gherardo, a cofondé le groupe outre-Atlantique en 2003, savoure sa victoire : l’annexe parisienne devient sa seizième antenne, après New York, Aspen, Palm Beach… et surtout Milan, l’adresse originelle sur le Corso Matteotti, que l’entreprise américaine a fini par absorber en 2021, décrochant au passage le droit d’exploiter la marque en Europe.

Suivront Miami et Beverly Hills en 2026, Dallas et une seconde adresse à Los Angeles, en 2027. « Sant Ambroeus est comme une belle voiture italienne mais lancée à une vitesse américaine », vante le New-Yorkais aux origines toscanes et romaines. À Paris, jusqu’ici, ce nom – emprunté à Saint-Ambroise, le saint patron de Milan – était surtout connu des gens de la mode.

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario