En embuscade à l’issue du sprint samedi 6 décembre, Quentin Fillon Maillet a coiffé dimanche tous ses adversaires à la sortie du dernier pas de tir pour remporter la poursuite (12,5 km) d’Ostersund, en Suède, première étape de Coupe du monde de biathlon. Le biathlète français a devancé de 7 secondes le Suédois Sebastian Samuelsson et de 10 secondes le Norvégien Johan-Olav Botn.

Parti avec 14 secondes de retard après sa 3e place au sprint, le Franc-Comtois de 33 ans a réalisé un 18/20 derrière la carabine et décroche sa 16e victoire individuelle en Coupe du monde, sa première de la saison. De bon augure à deux mois des Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina d’Ampezzo.

Le quintuple médaillé olympique aux Jeux de Pékin (2022) était troisième derrière Botn et Samuelsson avant le dernier tir debout. Mais ces derniers ont fait un tour sur l’anneau de pénalité quand le Français signait un sans-faute pour filer vers la victoire – Eric Perrot a terminé cinquième.

Le dernier lauréat français du gros globe de cristal masculin (2022) grimpe à la troisième place du classement général de la Coupe du monde, avec 64 points de retard sur Johan-Olav Botn (245 pts), 26 ans, surprenant leader du classement général et successeur norvégien tout trouvé de Johannes Boe.

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario