L’année 2026 sera-t-elle enfin celle d’Arsenal en Premier League ? Depuis trois saisons, le club de football du nord de Londres doit se contenter de la place de dauphin, frôlant le titre de champion d’Angleterre qui lui échappe depuis 2004. Il y a vingt-deux ans, Thierry Henry, Robert Pirès et le coach Arsène Wenger avaient bouclé leur exercice sans concéder la moindre défaite, ce qui leur avait valu le surnom d’« Invincibles ».

Cet exploit, le collectif de Mikel Arteta sait déjà qu’il ne pourra pas le rééditer, après avoir échoué contre Liverpool, à la fin d’août 2025, et contre Aston Villa, au début de décembre. Cependant, les Gunners, solidement installés en tête du championnat, ont l’occasion de creuser l’écart avec leurs poursuivants, jeudi 8 janvier, en cas de succès contre les Reds, tenants du titre et déjà relégués à 14 points.

L’affiche de cette 21? journée de la Premier League a des airs de passation des pouvoirs. Le coach de Liverpool, Arne Slot, a d’ailleurs salué la qualité de ses adversaires du soir, qui peuvent se targuer d’avoir la deuxième meilleure attaque du championnat (40 buts marqués) et la meilleure défense (14 buts encaissés). « Leur principale force ? C’est (…) qu’ils n’ont pratiquement aucun point faible », a estimé le Néerlandais au cours d’une conférence de presse.

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario