Ce samedi matin d’hiver frisquet, à Nîmes, le 10 janvier, ils sont plus de 700 à venir écouter le nouveau binôme qui vient jouer les trublions de la campagne électorale. Sur la place Questel, en plein centre-ville, la présidente gardoise de Renaissance, Valérie Rouverand, et l’ancien premier adjoint au maire Les Républicains (LR), Julien Plantier, ont décidé de faire liste commune pour ces élections municipales et d’officialiser leur union.

Dans la cité de 150 000 habitants, la plus importante ville de l’Hexagone aux mains des Républicains, et où l’actuel maire, Jean-Paul Fournier, après quatre mandats, ne se représente pas, cette annonce rebat les cartes d’une campagne déjà très animée, entamée en janvier 2025 lorsque Julien Plantier a joué les dissidents de la majorité.

En refusant d’anticiper et de nommer un candidat, alors que la tension montait entre ses successeurs, Jean-Paul Fournier a ouvert la voie à une lutte fratricide dans sa famille politique, entre son ancien premier adjoint, Julien Plantier donc, 40 ans, et Franck Proust, 62 ans, l’actuel président de Nîmes Métropole et premier adjoint, ancien député européen, et un fidèle du clan Fournier. Depuis un an, les deux clans se disputent à travers les médias locaux interposés, avec leurs lots de trahisons et de petites phrases assassines.

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario