Le ski alpin est un sport qui se pratique sur des pentes enneigées et, à la fin, c’est Franjo von Allmen qui gagne. Vainqueur, samedi, de la descente des Jeux olympiques (JO) de Milan-Cortina 2026, le Suisse a doublé la mise avec son compatriote Tanguy Nef dans le combiné par équipes, lundi 9 février. Drapé des couleurs helvètes, le solide Bernois, spécialiste des disciplines de vitesse, pouvait embrasser son coéquipier dans l’aire d’arrivée. Au portillon de départ, malgré un retard de quatre dixièmes de seconde pour l’or olympique, Tanguy Nef a été impeccable sur le tracé, sans grandes difficultés, du slalom.

Irrégulier en Coupe du monde, le talentueux Genevois a remporté sa manche et relégué la concurrence à près d’une seconde. Un autre duo de Suisses, composé de Marco Odermatt et Loïc Meillard, a ainsi dû se contenter de la deuxième place et de la médaille d’argent, partagées avec les Autrichiens Manuel Feller et Vincent Kriechmayr, qui ont terminé dans le même temps.

Devant la presse, Tanguy Nef assurait vivre « un rêve de gamin ». « Il a fallu faire preuve de beaucoup d’audace et d’engagement dans cette course », a confié le francophone, « poussé, selon lui, par les performances de Franjo [von Allmen] ». « Je ne me rends pas encore compte de ce que cela fait d’être champion olympique, je ne l’avais pas imaginé », a-t-il ajouté, des étoiles dans les yeux.

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario