Pour la pâte :

Pour la compotée d’oignons :

Pour les champignons :

La veille, réunir la farine et le sel dans un grand saladier. Verser un tiers d’eau. Mélanger à la main pour obtenir une pâte lisse. Taper la pâte avec les doigts écartés pour bien l’aérer. Verser un autre tiers d’eau sur la pâte et laisser reposer 24 heures minimum au réfrigérateur. Sortir la pâte 30 minutes à l’avance, verser le reste d’eau dans la pâteet remuer : elle ne doit pas être trop liquide.

Eplucher puis émincer les oignons finement. Faire fondre une noisette de beurre (ou un filet d’huile d’olive) dans une poêle. Ajouter les oignons et faire revenir quelques minutes sur feu vif. Saler, poivrer, baisser le feu. Couvrir et laisser compoter 10 minutes sur feu doux, en remuant de temps en temps. Ajouter le cidre, mélanger. Poursuivre la cuisson encore 10 minutes, le temps que le liquide réduise et que les oignons caramélisent bien.

Nettoyer et émincer les champignons. Faire fondre un peu de beurre dans la poêle. Faire revenir les champignons à feu moyen. Quand l’eau rendue s’est évaporée, ajouterl’ail émincé, poursuivre la cuisson 5 minutes à feu doux, saler et poivrer.

Dans une poêle à crêpe (ou sur un billig), faire fondre un morceau de beurre, verser une louche de pâte, incliner très vite la poêle afin d’étaler la pâte sur toute la surface. Faites cuire les deux faces pendant 1 à 2 minutes chacune. Retourner la galette avec une spatule en décollant soigneusement les bords. Une fois la galette cuite des deux côtés, ajouter les oignons, les champignons et casser un œuf. Le blanc doit être cuit et le jaune coulant. Quand la galette est bien « kraz » (« croustillante »), replier les bords. Déguster avec une salade verte.

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario