Profil Tinder ou drague en ligne, pour le « coach en séduction numérique » il suffit d’« être soi-même en mieux »

Sur la première photo, Nicolas (le prénom a été modifié) est assis en terrasse, un verre de jus d’orange à la main, et affiche un grand sourire détendu. Quand on fait défiler son profil sur l’application de rencontre, on le voit ensuite de trois quarts, assis sur une falaise, le regard dirigé au loin vers la mer. Sur la troisième, il apparaît de face, en costume bleu, ses cheveux blonds un peu ébouriffés, la main fièrement posée sur sa cuisse. L’ordre des images ne doit rien au hasard : il a été soigneusement orchestré d’après les conseils d’Antoine Boullay, « love coach et photographe en sites de rencontre », installé à Aix-les-Bains (Savoie). Nicolas est tombé sur son site il y a un an, après avoir découvert le développement personnel sur YouTube.

« Je me suis rendu compte que si je continuais comme ça, ma vie allait être assez terne. Je me suis mis à la danse latine, j’ai pris des cours particuliers d’anglais, et puis j’ai cherché à acquérir une compétence bien spécifique : la tchatche par SMS avec les femmes », raconte le juriste de 28 ans, qui a monté son entreprise en région lyonnaise. Jusqu’alors, Nicolas avait « des relations éparses, et pas tous les ans » : « Ça me manquait. Pour moi, la sexualité a toute sa place dans un certain équilibre personnel. Mais j’avais peur du rejet, ça me bloquait un peu », se souvient-il. A l’été 2023, il a donc déboursé 1 600 euros pour accéder au « pack coaching » proposé par Antoine Boullay et son entreprise, Boost Your Dates.

Sur son site, ce dernier se présente comme « diplômé bac + 3 en 2002 d’une école de commerce en gestion des activités du tourisme » et met en avant son « amour des femmes » et son intérêt pour « la langue française ». Le quadragénaire, mâchoire carrée et crâne rasé, a commencé son activité de coach en 2022, en parallèle de son travail de serveur. « J’ai découvert les sites de rencontre en 2012, ça marchait bien pour moi. Mon frère m’a dit que j’avais vraiment une aisance et que je devrais aider les autres », explique Antoine Boullay en visio depuis son appartement, vapoteuse à la main. Avec la formule « pack profil », il propose une journée de shooting photo et des conseils pour bien présenter sur une appli.

Le coach préconise de décrire ses hobbies avec simplicité « tout en restant sexy : éviter de dire qu’on aime les jeux vidéo, la bière ou le foot, la fille le saura assez vite », prévient-il. Avec le « pack coaching », le quadragénaire accompagne aussi ses clients dans leurs discussions sur les sites de rencontre, en analysant des captures d’écran de leurs conversations. « Il faut garder une attitude de gentleman, tout en restant léger, prendre du plaisir. Et surtout, ne pas s’éterniser à l’écrit : après un ou deux jours d’échanges fluides, ne pas hésiter à proposer de se voir », suggère-t-il. Depuis deux ans, il a ainsi suivi une vingtaine de clients, âgés de 28 à 45 ans. Ils viennent de toute la France et sont avocats, chefs d’entreprise, banquiers, ingénieurs… D’après Antoine Boullay, ce sont souvent des hommes « plutôt timides, qui sortent parfois d’une relation longue et ne savent pas comment s’y prendre ».

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario