Biathlon : Lou Jeanmonnot remporte l’individuel de l’étape de Coupe du monde de Kontiolahti

Sensation de l’hiver 2023-2024, Lou Jeanmonnot a remporté, mercredi 4 décembre, l’individuel de 12,5 km de Kontiolahti (Finlande), première épreuve individuelle de la Coupe du monde de biathlon. Autrice d’un sans-faute lors de ses quatre passages au tir, la Française s’impose en un peu moins de trente-six minutes devant les Suédoises Ella Halvarsson (une faute au tir) et Elvira Öberg (trois fautes).

Avec ce succès, Lou Jeanmonnot confirme les espoirs qu’elle a fait naître lors de la saison dernière, à l’issue de laquelle elle avait terminé dauphine au classement général de l’Italienne Lisa Vittozzi. La biathlète française de 26 ans avait explosé sur le circuit de biathlon dès l’étape inaugurale d’Östersund (Suède) en novembre 2023, en s’adjugeant sa première victoire individuelle sur le sprint avant de doubler la mise lors de la poursuite. Deux autres succès individuels et quatre médailles lors des championnats du monde étaient venus garnir, au cours de l’hiver, l’armoire à trophées de la jeune femme.

La Franc-Comtoise est désormais plus que jamais une candidate sérieuse pour le gros globe, qui récompense la meilleure biathlète au classement général de la Coupe du monde. Dans les terres froides et sombres de Finlande, elle éclipse surtout un peu plus ses coéquipières Julia Simon et Justine Braisaz-Bouchet, cheffes de file naturelles d’une équipe de France féminine qui ne manque pas de talents.

Mercredi, la première (quatre fautes au tir) a terminé 31e, la seconde 39e (cinq fautes), loin de leurs ambitions personnelles. Océane Michelon et Jeanne Richard ont, elles, terminé à d’encourageantes 7e et 11e places. Prochaine échéance samedi 7 décembre avec l’épreuve du sprint.

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario