Je gagne 1 900 euros net pour 39 heures de travail et sans heures supplémentaires. Boucher, c’est un métier physique. On porte des carcasses, des bassines et des pièces de viande de plusieurs kilos. Je commence à 6 heures du matin et termine à 20 heures. L’amplitude horaire est large et les journées peuvent être longues. Mais les tâches sont variées. Je vais au boulot sans stress ni ennui.
Je suis fils d’un cheminot et d’une secrétaire médicale, et l’argent n’a jamais été un tabou dans ma famille. Mes parents ne portent aucun jugement sur mon salaire, si je fais ce qui me plaît c’est l’essentiel pour eux. Mais si je pouvais gagner un peu plus cela serait bien.
J’ai grandi à Pont-du-Château (Puy-de-Dôme), dans la banlieue de Clermont-Ferrand. A l’école primaire puis au collège, mes notes en français et en langues sont mauvaises, mais je compense en étant bon dans les matières scientifiques. Je passe de classe en classe sans faire de vagues. Ce qui me passionne alors c’est la natation. Dès le début de l’adolescence je m’entraîne dur, de quatre à sept entraînements par semaine avec en prime des compétitions au niveau interrégional et même national.