IA : Nvidia va reprendre la vente de ses puces les plus avancées à la Chine

Le géant technologique américain Nvidia a annoncé mardi 15 juillet reprendre les ventes à la Chine d’un modèle de puces avancées pour l’intelligence artificielle (IA), à la veille d’un déplacement de son PDG, Jensen Huang, à Pékin.

« Nvidia a déposé des demandes pour vendre à nouveau le GPU Nvidia H20. Le gouvernement américain a assuré à Nvidia que les licences seraient accordées et Nvidia espère commencer les livraisons bientôt », a déclaré la société dans un communiqué. L’administration Trump avait restreint l’exportation vers la Chine des puces Nvidia les plus performantes.

Jensen Huang est attendu mercredi à la cérémonie d’ouverture de la troisième exposition internationale des chaînes d’approvisionnement de Chine, selon CCTV.

Nvidia, née en 1993, produit des semi-conducteurs de haute technologie appelés processeurs graphiques ou GPU. Pensées à l’origine pour faire fonctionner les jeux vidéo, ces puces sont capables d’effectuer très rapidement des calculs extrêmement complexes. Des qualités qui en ont fait des composantes essentielles au développement de l’IA dont elles permettent d’entraîner et de faire fonctionner les modèles.

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario