Guide touristique à la main, Joséphine, 30 ans, s’émerveille devant les photos de vignobles et les paysages grandioses de la vallée du Douro, au Portugal. A ses côtés, son compagnon soupire. Lui préférerait déambuler dans les ruelles de Porto. « C’était pourtant son idée au départ, la vallée du Douro ! Mais il trouvait toujours un moyen de me contredire pour rester maître du programme », ironise cette kinésithérapeute qui habite en Wallonie (Belgique).

La trentenaire, d’habitude passionnée d’excursions et de découvertes, renonce à tout organiser et se replie sur elle-même. Son copain reste affalé sur le canapé de leur maison, absorbé par une série. Tant pis pour le concert de fado qu’elle avait soigneusement repéré. « Avant de partir, je voyais qu’il avait besoin de contrôler, une fois sur place, ça s’est aggravé ! », se souvient celle qui est alors en relation depuis quatre mois.

Lors de cette semaine de vacances en avril, le couple vacille et les disputes s’enchaînent entre deux selfies. A mi-parcours, ils tentent de sauver les meubles : une conversation sur la terrasse, quelques concessions arrachées de part et d’autre. Joséphine tente de calmer le jeu, prête à mettre ses envies de côté pour préserver leur binôme. Mais, sur le chemin du retour, ils sont coincés dans leur SUV climatisé entre sacs à dos et non-dits, quand une dernière altercation éclate. Leur histoire s’achève sur une aire d’autoroute, entre un distributeur de snacks et des toilettes publiques : « Il nous restait encore quatre heures de route… C’était un peu tendu. » Ce séjour lui a montré un partenaire soupe au lait et incapable de lâcher prise.

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario