Tous les jeudis soir, à partir de 21 h 10 sur TFX, c’est le prime time de l’émission de télé-réalité « Secret Story », saison 13. Les quatre candidats menacés d’élimination attendent la sentence : celui qui recueillera le moins de votes des spectateurs quittera l’aventure. Et comme tous les jeudis soir, le hashtag #SecretStory figure au top des tendances sur le réseau social X.
Nous sommes le 10 juillet, et cette semaine les fans qui commentent l’émission sur la plateforme d’Elon Musk sont presque unanimes : Aimed, le joueur qui a trahi les confidences de Romy, la favorite, doit faire ses bagages. Une internaute annonce avoir envoyé presque 30 votes – des SMS surtaxés – pour les trois autres candidats. Pourtant, les jeux sont loin d’être faits, et depuis la veille certains utilisateurs de X sonnent l’alarme : « Aimed est apprécié sur Facebook, donc va falloir charbonner si vous voulez qu’il parte… »
Pendant ce temps, de l’autre côté d’Internet, une quinzaine de groupes fédèrent les fans de l’émission sur Facebook. Le plus actif de ces groupes réunit 52 000 personnes et génère une centaine de publications par jour, chacune assortie de commentaires. Ici, Aimed est apprécié : on éliminerait plutôt Adrien.