Météo-France a levé, lundi 21 juillet au matin, la vigilance orange orages et pluie inondation. Sept départements du Sud-Est avaient été placés en vigilance orange orages et huit en vigilance pluie inondation.

L’agence météorologique avait déjà levé dimanche soir la vigilance orange sur les départements du Nord-Est et du Centre-Est, touchés dans l’après-midi par des vents entre 70 et 90 km/h, voire plus localement, des chutes de grêle et une « activité électrique intense ». Une personne est morte en chutant d’un tuant en Saône-et-Loire.

Les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes, la Drôme, l’Isère, les Bouches-du-Rhône, le Gard et le Vaucluse sont restés en vigilance orange orages jusqu’à 6 heures lundi. Les départements alpins et du Sud avaient également été placés en vigilance orange pluie-inondation jusqu’à 6 heures.

« L’épisode pluvio-orageux a été accompagné comme prévu de forts cumuls de précipitations, de grêle, d’une forte activité électrique et de rafales de vent autour de 70 à 80 km/h », a relevé Météo-France dans son bulletin de 6 heures lundi.

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario