Evidemment, l’été est la saison idéale pour faire du sport : nager dans les rivières, courir sur des chemins de randonnée, jouer au foot dans le jardin de papi et mamie, ou même découvrir le bodysurf dans l’océan. Mais l’EPS est aussi une matière qui fait travailler les méninges ! Quelques idées pour intéresser les toqués de sport et les moins convaincus.
Si vos enfants sont nostalgiques de l’atmosphère joyeuse et stimulante de Paris 2024 et des exploits de Léon Marchand, vous pourrez prendre le départ d’une marche à travers la Seine-Saint-Denis, à la découverte de certains lieux emblématiques des olympiades parisiennes. Après un départ à la Villette, où se tenait le Club France, direction le Stade de France par le canal Saint-Denis. Le nouveau centre aquatique olympique, désormais ouvert au public, figure aussi sur l’itinéraire de cette marche de 15 kilomètres. Pas de panique pour les petites jambes : un parcours de 7 kilomètres, plus accessible, est proposé.
Une version croisière sur le canal Saint-Denis est aussi prévue, les 27 juillet et 10 août, avec, au programme, une boucle au départ du 6b, un centre culturel à Saint-Denis, en direction de l’ancien village des athlètes. L’occasion de se familiariser avec l’urbanisme et d’observer l’éclosion de ce nouveau quartier, désormais composé d’habitations et de bureaux.