On ne verra pas Jonas Vingegaard au Mondiaux de cyclisme sur route au Rwanda, du 21 au 28 septembre. Le Danois, double vainqueur du Tour de France (2022 et 2023), l’a annoncé, jeudi 21 août, en conférence de presse, en amont du départ du Tour d’Espagne, donné samedi 23 juin de Turin (Italie), auquel il participe. « On ne sait pas comment je sortirai de cette Vuelta, comment je vais la vivre », a-t-il justifié.

Le coureur de la Visma- Lease a bike, 28 ans, devrait en revanche s’aligner aux championnats d’Europe, qui se tiendront en France, début octobre, dans la Drôme et en Ardèche. « J’aurai un peu de temps (…) pour me préparer pour ça », a expliqué celui qui a terminé deuxième du Tour de France 2025, derrière Tadej Pogacar.

Chez les femmes, la Française Pauline Ferrand-Prévot, vainqueure de la dernière Grande Boucle et elle aussi coureuse de la formation néerlandaise, a elle aussi décidé de renoncer à la compétition organisée à Kigali pour se focaliser sur l’échéance continentale. « Je dois être intelligente [dans mon choix de programme] », avait-elle fait valoir en annonçant sa décision, le 11 août.

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario