Le design fait sa rentrée en fanfare ! Le salon professionnel Maison&Objet, tourné vers les accessoires de la décoration, se tient du 4 au 8 septembre, à Villepinte (Seine-Saint-Denis), sous la direction artistique d’Amélie Pichard, créatrice de souliers et de sacs. En parallèle, la Paris Design Week propose son florilège de créations contemporaines dans les galeries, musées et lieux historiques de la capitale, ouverts à tous gratuitement, du 4 au 13 septembre.

« Cet événement francilien, né il y a quinze ans, célèbre avant tout la jeune garde du design, car Paris dispose d’une dizaine d’écoles de très haut niveau, dont l’Ecole nationale supérieure de création industrielle, l’Ecole nationale supérieure des arts décoratifs, l’Ecole Boulle et l’Ecole Bleue. Mais, pour cette édition anniversaire, 375 lieux ont joué le jeu, mettant en valeur la discipline », se félicite Pierre Gendrot, coordinateur de Paris Design Week. Tour d’horizon des points forts du millésime 2025, entre créations pointues et installations joyeuses.

Pour découvrir la nouvelle génération du design et des arts décoratifs, un tour à La Factory, dans le Marais, s’impose. Pensée comme un tremplin de jeunes talents, cette exposition, lancée il y a cinq ans par Pierre Gendrot, n’a cessé de prendre de l’ampleur : pour l’édition 2025, 130 dossiers de 28 pays ont été retenus sur les 480 reçus après appel à candidatures.

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario