Le B018, temple disparu des nuits beyrouthines : « Cette boîte de nuit a aidé à la coexistence entre les musulmans et les chrétiens »
Reportage« Au bout de la nuit » (2/4). Aujourd’hui fermées, ces discothèques continuent d’exister dans le souvenir de celles et ceux qui ont écrit leur légende. Comme le B018, dont la renommée a traversé le chaos ambiant au Liban, attirant une foule d’anonymes, des célébrités et des DJ internationaux. Jusqu’à ce que la double explosion du port de Beyrouth, en 2020, et les conflits de la région scellent, pour l’heure, son sort.
Maladie d’Alzheimer : deux nouveaux facteurs de risque identifiés
L’hypercholestérolémie et la perte de vision non traitée ont été ajoutées à la liste de la commission sur le vieillissement mise en place par « The Lancet », qui se fonde sur la littérature scientifique. Selon ses experts, près de la moitié des cas de démence pourraient être retardés ou évités.
Michel Hazanavicius, réalisateur : « Pourquoi j’ai le sentiment que les juifs sont les ennemis les plus cool à détester ? »
Fret maritime : la demande et la crise en mer Rouge profitent aux armateurs de porte-conteneurs
Le français CMA CGM et le danois Maersk ont publié des résultats semestriels inespérés, grâce à des tarifs de fret très élevés.
Le Niger rompt « avec effet immédiat » ses relations diplomatiques avec l’Ukraine, deux jours après le Mali
Le porte-parole du gouvernement nigérien reproche à Kiev un « soutien » à des « groupes terroristes » après une lourde défaite de l’armée malienne, fin juillet, lors de combats avec des séparatistes et des djihadistes.
C8 condamné à une amende de 1 euro symbolique par l’Arcom
Le régulateur de l’audiovisuel a déjà infligé 7,6 millions d’amende en huit ans à la chaîne C8.
Comment l’IA bouscule le milieu de la santé mentale : « Plutôt que de payer une nouvelle séance chez le psy, j’allais sur ChatGPT »
DécryptageSelon OpenAI, son chatbot peut désormais tenir des discussions fluides à l’oral et « lire » les émotions de ses utilisateurs. Une innovation qui intervient alors que l’usage de l’intelligence artificielle générative à des fins thérapeutiques se répand, soulevant des interrogations chez les professionnels de santé.
JO 2024 : l’appétit olympique de l’Inde
DécryptageCandidat à l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques en 2036, le pays poursuit, à Paris, une intense campagne de lobbying engagée depuis des mois.