Avec « Too Much », sur Netflix, Lena Dunham fait un retour réussi dans la « romcom »
Huit ans après la fin de « Girls », la réalisatrice signe une nouvelle comédie romantique avec Megan Stalter, son alter ego fictionnel, et un casting de VIP.
Huit ans après la fin de « Girls », la réalisatrice signe une nouvelle comédie romantique avec Megan Stalter, son alter ego fictionnel, et un casting de VIP.
Mardi 8 juillet se tenaient les premières du spectacle en déambulation de Clara Hédouin, d’après Jean Giono, et de la pièce d’Eschyle mise en scène par Gwenaël Morin avec des comédiens inconnus.
Du « Beau Serge » aux « Noces rouges », douze films du cinéaste, issus des deux premières décennies de son œuvre, ressortent en salle, à Paris et en région.
Au cours de la réunion de son gouvernement, mardi 8 juillet, le président a, devant la presse et durant plus d’une heure et demie, multiplié les digressions sur les sujets les plus variés. Il a notamment vanté les tableaux exposés sur les murs, choisis par ses soins, dans les réserves de la Maison Blanche.
La sociologue Ioulia Shukan a enquêté pendant neuf ans à Kharkiv sur les ressorts du soutien de millions de bénévoles ukrainiens à l’effort de guerre.
Depuis l’invasion de l’Ukraine fin février 2022, la Russie cherche à recruter des soldats parmi les migrants d’Asie centrale qui travaillent sur son territoire. Une politique contre laquelle les pays concernés, très dépendants de Moscou, peinent à lutter.
Une traductrice présente lors d’une rencontre d’importance à huis clos avec le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, à la Commission européenne a été surprise, fin 2024, prenant des notes. Un procédé strictement interdit dans ce genre de réunion.
Le porte-parole du secrétaire général de l’ONU a annoncé, jeudi, qu’environ 75 000 litres de carburant avaient été acheminés la veille, « un volume pas même suffisant pour couvrir un jour de besoin en énergie ».
Le secrétaire d’Etat américain, Marco Rubio, dénonce les « efforts illégitimes et honteux » de Francesca Albanese contre Israël et les Etats-Unis et lui reproche de soutenir les efforts de la Cour pénale internationale pour poursuivre Benyamin Nétanyahou. Mme Albanese estime que les sanctions américaines contre elle sont « calculées pour affaiblir sa mission ».