Trois défaites en quatre matchs. C’est le triste bilan de l’équipe de France de handball au tour principal des championnats d’Europe. Déjà battus par le Danemark et l’Espagne, les Bleus, tenants du titre, devaient l’emporter face à l’Allemagne pour rejoindre les demi-finales. Les partenaires du gardien Andreas Wolff en ont décidé autrement en s’imposant par quatre buts d’écart (38-34), mercredi 28 janvier à Herning, au Danemark. Comme lors des Jeux olympiques (JO) de Paris, à l’été 2024, la Mannschaft prive la France du dernier carré.

Malgré le sans-faute effectué au tour préliminaire, dont un succès convaincant contre la Norvège (38-34), et la démonstration face au Portugal au tour principal (46-38), les Français ont raté leur tournoi. L’objectif fixé par la fédération (FFH) et l’encadrement – le même à chaque grand rendez-vous international, à savoir rallier les demi-finales – n’est pas atteint. Les Français auront été brillants par intermittence dans cet Euro, mais trop irréguliers pour espérer mieux.

Il faut dire que ce n’est que la deuxième compétition qu’ils disputent depuis que plusieurs cadres de la « génération dorée », incarnée par les frères Nikola et Luka Karabatic, l’ailier Valentin Porte et le gardien Vincent Gérard, ont pris leur retraite dans la foulée des JO de Paris. Et, bien qu’ils aient décroché la médaille de bronze mondiale en 2025, les Bleus restent hantés par les fantômes de leur échec olympique.

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario