Tour de France 2025 : le parcours de la deuxième étape
Le parcours de la deuxième étape, dimanche, entre Lauwin-Planque (Nord) et Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), est long de 209,1 kilomètres. Au menu du jour, quatre petites ascensions.
Le parcours de la deuxième étape, dimanche, entre Lauwin-Planque (Nord) et Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), est long de 209,1 kilomètres. Au menu du jour, quatre petites ascensions.
Dix-sept propriétés, 180 cuvées, 25 millions de bouteilles vendues… En vingt-cinq ans, le Languedocien, champion du vin entre 5 et 10 euros, a bâti un empire avec pour arme un excellent rapport qualité-prix.
La chorégraphe cap-verdienne a ouvert, samedi, la manifestation culturelle dans la Cour d’honneur du Palais des Papes avec un ballet tonitruant, qui n’a pas réussi à se hisser à hauteur du mythe.
RécitLe discours du patron de Keepers Family Office détonne. A ses clients, qui comptent parmi les plus riches familles françaises, il déconseille les investissements polluants. Il critique ouvertement les dérives de la finance et les inégalités créées par l’héritage… sans ruiner leur confiance.
Le metteur en scène américain milite pour la rencontre des traditions les plus diverses, comme dans l’opéra qu’il présente dans le cadre du Festival international d’art lyrique, « The Nine Jewelled Deer », conçu avec la compositrice Sivan Eldar.
Façonné, sculpté, issu d’une métamorphose, créé par un ou plusieurs dieux, émergeant de la terre ou présent de toute éternité : toutes les mythologies du monde ont évoqué le premier corps humain. En raconter la création est un moment essentiel des rituels initiatiques pour de nombreux peuples.
La ligne morbihannaise, a rouvert pour l’été, afin de désengorger les routes de la presqu’île. Cette voie unique et non électrifiée sera rénovée à l’issue de la saison 2026.
Le Salvadorien, réadmis par les Etats-Unis après avoir été expulsé par « erreur » vers une prison de haute sécurité au Salvador, attend dans une prison du Tennessee sa prochaine audience judiciaire, prévue le 16 juillet.
Deux mois après son élection, Léon XIV prendra, dimanche, ses quartiers d’été à la résidence de Castel Gandolfo, délaissée par son prédécesseur. Cette décision témoigne de sa volonté d’apaiser une curie romaine que François avait braquée par des décisions perçues comme unilatérales et des prises de parole vécues comme hostiles.