Quel est le point commun entre les Espagnols du Real Club Deportivo Mallorca et les Italiens de la Juventus Turin ? Ce sont les seuls à avoir résisté à Kylian Mbappé cette saison. En grande forme depuis trois mois, l’attaquant du Real Madrid et de l’équipe de France masculine de football marque contre tout le monde, ou presque, et compilait déjà 18 buts en 15 rencontres toutes compétitions confondues avant le Clasico, dimanche 26 octobre.

Face au grand rival du FC Barcelone, le natif de Bondy (Seine-Saint-Denis) a poursuivi sur le même rythme, en frappant le premier lors de la victoire des Merengue au stade Santiago Bernabeu de Madrid (2-1), dans le cadre de la 10e journée du championnat d’Espagne. Lancé à la limite du hors-jeu par son compère anglais Jude Bellingham, l’ancien Parisien n’a laissé aucune chance au gardien Wojciech Szczesny, battu d’une frappe croisée du droit.

« Je crois que l’équipe est en pleine progression et Kylian en est un élément fondamental, saluait son coach Xabi Alonso avant la rencontre, nous travaillons pour le trouver dans les meilleures positions possibles. » Passé par la Maison Blanche durant sa carrière de joueur, l’Espagnol découvre cette saison le quotidien d’entraîneur des Madrilènes, et les conférences de presse qui vont avec. Lors du même passage face aux médias, le Basque a abondamment été invité à s’exprimer sur l’autre star annoncée de la rencontre, le phénomène barcelonais Lamine Yamal.

« Je ne m’étendrai pas là-dessus. Ce qui compte, c’est la façon dont nous jouerons », s’est borné à répondre le technicien basque. Car loin d’être interrogé sur les performances du récent dauphin du Ballon d’or, derrière le Parisien Ousmane Dembélé, on l’exhortait à réagir à la dernière polémique liée à l’attaquant. Jeudi soir, l’Espagnol s’était montré fort moqueur à l’heure d’évoquer ses futurs adversaires. « Ils [les joueurs du Real] volent et se plaignent tout le temps », avait-il fustigé lors d’un échange avec le streamer espagnol Ibai Llanos, en marge d’une soirée de la Kings League – cette compétition mêlant football et culture internet notamment lancée par l’ancien Barcelonais Gerard Piqué.

En réponse, le public madrilène, rarement des plus agréable avec les joueurs catalans, a réservé un traitement de faveur à l’attaquant du Barça, le sifflant copieusement à chacune de ses prises de balle. Mais sans créer pour autant un grand vacarme, car Lamine Yamal a été transparent tout au long des 90 minutes, à l’exception d’une frappe dans les 10 premières minutes. D’ordinaire dans tous les bons coups, l’ailier n’était pas non plus impliqué sur l’égalisation de son équipe, signée Fermin Lopez.

Loin, très loin de l’activité de Kylian Mbappé, qui aurait même pu signer un triplé dès le premier acte si ses deux buts n’avaient pas été refusés pour hors-jeu. La seconde réalisation madrilène, celle de la victoire, est finalement venue de Jude Bellingham, absolument seul pour catapulter dans le but une passe de la tête du défenseur Eder Militao. Le sentiment du travail accompli, Kylian Mbappé pouvait savourer son ovation lors de sa sortie à quelques minutes du coup sifflet final, de la part d’un public loin de lui en vouloir pour un penalty raté en seconde période.

En remportant son duel avec Lamine Yamal, Kylian Mbappé termine aussi enfin victorieusement un Clasico, après avoir perdu les quatre disputés lors de sa première saison dans la capitale espagnole. Le capitaine de l’équipe de France y mettait pourtant du sien, mais même son triplé en mai n’avait pas empêché la chute des siens sur la pelouse du stade olympique de Montjuic (3-4). Cette fois, la victoire est au bout, et le Real Madrid en profite pour prendre cinq points d’avance sur son éternel rival en tête du championnat d’Espagne.

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario