Ces produits sont sélectionnés en toute indépendance par la rédaction du Monde. L’article comporte des boutons qui permettent de les acheter : mieux comprendre.
L’Instax Mini 12 a une vertu souvent sous-estimée : il ne laisse pas ses utilisateurs commettre de grosse erreur. Le seul réglage disponible est limpide. Le déclenchement systématique du flash limite les contre-jours accidentels et permet de photographier facilement en intérieur. Son boîtier s’adapte aux mains de toutes les tailles, et il est extrêmement abordable à l’achat comme à l’utilisation (environ 80 centimes par photo).
Vendu à un prix raisonnable, cet appareil est le meilleur de notre comparatif pour faire une grosse fournée d’un seul coup. A la dégustation, c’est l’un des plus appréciés pour la texture des frites fraîches et pour le goût des frites surgelées. Ce n’est pas très étonnant car le programme Air Fry chauffe à 200° durant 20 minutes, ce qui est plutôt élevé compte tenu du volume du panier. Le panneau de commande de la Ninja est minimaliste, mais pratique, chaque bouton correspondant à un programme.
Ce modèle de la marque Lumie offre une simulation de l’aube réaliste. Ses teintes douces démarrent dans un rouge apaisant pour monter en intensité vers une lumière blanche aux tons plus ou moins chauds, de manière très progressive. Il nous a aussi aidés à nous endormir grâce à une fonction crépuscule utile et agréable.
Quand tous les points de fixation prévus par la mairie (ou l’entreprise) sont occupés par des vélos attachés avec des U, vous trouverez probablement un poteau auquel fixer cette chaîne Decathlon. Un pilier large fera aussi l’affaire puisqu’elle mesure 1,10 mètre de long. Une grande longueur qui a d’autres atouts : elle permet d’attacher une roue au cadre, ou de sécuriser facilement un vélo électrique très large.
Sa mission est de vous décharger des tâches pénibles ou répétitives pour soulager vos bras, et gagner du temps quand vous réalisez votre pain maison par exemple. Vendu à un tarif raisonnable pour ces appareils, ce robot Miogo n’en est pas moins efficace. Stable et agréable à utiliser, il nous a paru durable. Mais ça n’est pas un modèle de polyvalence, à la différence du Kenwood, qui figure à la toute première place de notre comparatif, mais coûte deux fois plus cher.
Ce piano nous a convaincus grâce à sa mécanique à marteaux au toucher très correct, ainsi que sa riche polyphonie, qui permet de superposer jusqu’à 96 notes. Le FP-10 offre une belle réactivité digitale et pianistique. Face à son rival, le Yamaha avec lequel il partage ex aequo la plus haute marche du podium, le Roland FP-10 se distingue notamment par son rapport qualité prix légèrement meilleur à l’heure où nous écrivons ces lignes, imbattable sur ce segment.