L’étape du Grand-Bornand (Haute-Savoie) s’est confondue, pour les biathlètes tricolores, avec une date de tournée de rock stars. Hébergement dans un hôtel privatisé pour l’occasion, allées et venues sous les vivats de groupies de tous âges, et un show par jour devant un stade qui aura accueilli, en quatre jours, plus de 67 000 spectateurs extatiques – un record pour l’épreuve.

Dans la petite station des Aravis, où s’affairent près d’un millier de bénévoles à bonnet orange, les biathlètes tricolores ont rempli cette semaine leur objectif sportif. Avec une victoire et six autres places sur le podium, ils ont satisfait leurs fans autant que leurs entraîneurs. Ce dimanche, Lou Jeanmonnot, Justine Braisaz-Bouchet et Camille Bened ont pris respectivement les 2e, 3e et 4e place de la mass start, remportée par la jeune norvégienne Maren Kirkeeide. Chez les hommes, sur le même format avec départ groupé, Eric Perrot a terminé 2e, derrière l’Italien Tommaso Giacomel.

Si cette compétition marque la fin du premier bloc de trois étapes de Coupe du monde, après Ostersund (Suède) et Hochfilzen (Autriche), il a surtout valeur de test mental : une sorte de mise à l’épreuve face à la pression populaire et médiatique, en avant-goût du rendez-vous olympique sur le parcours d’Antholz (Italie). Soit l’objectif majeur d’une saison où les Bleus, filles comme garçons, figurent parmi les favoris au départ de chaque course.

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario