Le choix typique du jeune actif en matière bancaire ? Une carte classique à débit immédiat, pour laquelle il bénéficie d’une tarification avantageuse en raison de son âge. D’après l’enquête annuelle Panorabanques- « Le Monde », cette carte est en moyenne facturée 46,10 euros par an pour les plus de 25 ans, un tarif allant de 0 euro dans les banques en ligne à 61 euros à la Banque Chalus, une filiale du Crédit agricole Centre France. « Mais la moitié des banques réduit le coût de cette carte pour les moins de 25 ans avec, par exemple, 50 % de réduction chez BNP Paribas, Caisse d’épargne Ile-de-France, Crédit agricole Morbihan, Crédit mutuel ou encore SG », explique Anna Meylacq, la porte-parole de Panorabanques.

De nombreux réseaux historiques affichent donc des coûts raisonnables pour les jeunes, mais le couperet tombe l’année de leurs 25 ans puisqu’ils cessent de bénéficier de ces avantages tarifaires. A l’inverse, dans les banques en ligne, l’âge n’entre pas en ligne de compte.

A noter, plusieurs réseaux font des efforts pour les jeunes sur leurs opérations en devises. Il s’agit de les convaincre de ne pas se tourner vers les banques numériques, particulièrement bien positionnées sur ce créneau. « Certains packages consacrés aux jeunes incluent les paiements hors zone euro, comme dans la majorité des caisses du Crédit agricole ou à La Banque postale », précise Anna Meylacq.

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario