Le roi des couches africaines a perdu de sa superbe. Introduit à la Bourse de Hongkong en novembre 2025, Softcare, le groupe chinois aux 6,3 milliards de couches et aux 2,9 milliards de serviettes hygiéniques vendues en Afrique en 2025, est mis en cause dans un scandale sanitaire à rebondissements au Sénégal.

« Le ministre de la santé cache la vérité ! », s’est indigné, jeudi 8 janvier, Guy Marius Sagna, député des Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité, la formation au pouvoir. L’affaire prend des proportions telles qu’une mission d’information parlementaire a été lancée le 5 janvier pour auditionner les protagonistes. Elle a trente jours pour tenter d’établir les faits.

Tout commence le 8 décembre, après la publication d’une lettre d’information de l’Agence sénégalaise de réglementation pharmaceutique (ARP) ordonnant le retrait immédiat, du marché des couches et des serviettes hygiéniques, de la marque devenue, en deux ans, l’un des acteurs majeurs des produits d’hygiène à bas prix au Sénégal – 100 francs CFA (15 centimes d’euro) la couche.

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario