A Montpellier, le Club Casse-Croûte sert l’Aubrac et l’Espagne sur un plateau

Il est des lieux qu’on voudrait ne jamais quitter. Dans le centre historique de Montpellier, Club Casse-Croûte est de ceux-là. On peut y entrer sur les coups de 10 heures pour le petit déjeuner, et en ressortir treize heures plus tard, après le dîner. Entre-temps, s’abreuver, déjeuner, goûter et prendre l’apéro, entre les murs de pierre calcaire de la salle à manger du restaurant, typiques du quartier de l’Ecusson.

« On a pensé cet endroit comme un espace de vie évolutif, où ceux qui le souhaitent peuvent passer toute la journée », résume Nicolas Moisset, 42 ans, à la tête de l’établissement. Ce petit-fils d’éleveur originaire de l’Aubrac a d’abord mené une première vie professionnelle dans le marketing de luxe, à Paris, avant de se convertir en restaurateur, avec un mot à la bouche : le casse-croûte.

« Etymologiquement, casser la croûte renvoie au fait d’interrompre son travail pour se sustenter, explique-t-il. Quand j’étais enfant et qu’on allait faire les foins avec mes grands-parents, on prévoyait toujours de quoi grignoter au pied d’un arbre. En général, on se partageait du pain, de la charcuterie, du fromage et une gourde de sirop. »

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario