Dans un communiqué diffusé mardi 13 janvier, le danseur sur glace Guillaume Cizeron, dont le comportement est mis en cause par son ancienne partenaire sportive Gabriella Papadakis dans son livre à paraître jeudi, a dénoncé une « campagne de dénigrement » à son encontre. « Je tiens à exprimer mon incompréhension et mon désaccord avec les qualificatifs qui me sont attribués », déclare celui qui s’apprête à disputer avec son nouveau binôme, Laurence Fournier Beaudry, les championnats d’Europe de patinage artistique à Sheffield (au Royaume-Uni, du 14 au 18 janvier) et les Jeux olympiques (JO) d’hiver de Milan-Cortina (du 6 au 22 février).

Quatre ans après leur titre aux JO de Pékin, Gabriella Papadakis, depuis éloignée de la compétition, s’apprête à publier un livre (Pour ne pas disparaître, Robert Laffont) retraçant sa vie et sa carrière, ainsi que les hauts et les bas de sa relation avec Guillaume Cizeron.

Dans des extraits publiés dans la presse, la semaine dernière, la patineuse de 30 ans y décrit une relation sous « emprise » et affirme qu’elle était « à bout ». « L’idée de me retrouver seule avec lui me terrorise », écrit-elle notamment. « Son attitude me désarçonne. Parfois, il m’ignore ; parfois, il joue les meilleurs amis, comme si de rien n’était. (…) Sa froideur me glace le sang. »

Guillaume Cizeron explique avoir confié ce dossier à ses avocats et met en demeure toutes les parties impliquées de cesser immédiatement la diffusion de « propos diffamatoires », faute de quoi il engagera des « actions légales ». « Je tiens également à dénoncer le contenu de l’ouvrage Pour ne pas disparaître, qui contient des informations fausses, m’attribuant entre autres des propos que je n’ai jamais tenus et que je juge graves », précise-t-il.

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario