Les frères de Renee Good, mère de 37 ans tuée par la police de l’immigration américaine (ICE) à Minneapolis, ont pris la parole lors d’un forum public organisé par les démocrates du Congrès, mercredi 4 février.
Ils ont appelé le Congrès à prendre des mesures contre la violence qui règne dans les rues américaines à la suite des opérations de l’ICE, avertissant que « ces tensions avec des agents fédéraux transforment la communauté et bouleversent de nombreuses vies, y compris la nôtre, pour toujours ».
Renee Good, une mère de trois enfants âgée de 37 ans, a été abattue le 7 janvier. Sa mort et celle d’un autre manifestant, Alex Pretti, quelques semaines plus tard, ont suscité l’indignation dans tout le pays et des appels à restreindre l’application des lois sur l’immigration.
Lors de son témoignage, Luke Ganger a clairement indiqué qu’il considérait la mort de sa sœur comme faisant partie d’un schéma plus large d’abus commis par des agents de l’ICE. « Ce n’est pas simplement une mauvaise journée, une semaine difficile ou des incidents isolés. »
« Ces dernières semaines, notre famille se consolait en imaginant que la mort de Renée provoquerait peut-être un changement dans notre pays. Ce n’est pas le cas. Les scènes surréalistes qui se déroulent dans les rues de Minneapolis sont inexplicables. » a-t-il ajouté.
Aucun membre républicain du Congrès n’était présent lors des interventions des deux frères.